Fabien Bochard

Dessinateur et Sculpteur sur bois

Fabien Bochard
Mon parcours : Fabien Bochard
Très jeune, je m’intéresse à la fabrication d’objets en bois, réalisant des jeux, ou des petites sculptures, en empruntant les outils que l’on ne juge pas trop dangereux pour moi. Je passe aussi quelques après-midis à dessiner. Ces activités ne sont alors que des passe-temps pour moi et je n’ai pas du tout conscience qu’elles peuvent avoir une dimension artistique.
Je me dirige donc naturellement vers une formation en menuiserie, puis deviens technicien en bureau d’études pour la fabrication de maison ossature bois pendant plus de dix ans en laissant un peu de côté ciseaux à bois et crayons.
Mais ce besoin de création reste toujours bien présent et se fait de plus en plus ressentir au cours des années.
Je recommence donc à concevoir de nouvelles sculptures. Désireux de me perfectionner, je reprends également le dessin. Mon parcours professionnel et les années aidant, je mets alors plus de rigueur dans ma technique, mais je retrouve instantanément ce gout de créer.
Aujourd’hui, je souhaite vous faire partager mon travail, ma passion en devenant  artiste indépendant.
Je suis heureux de vous accueillir sur ce site où vous pourrez découvrir mon univers.
Mon univers : Fabien Bochard
Dans mes tableaux la lumière a le rôle le plus important.
Qu'elle soit naturelle ou artificielle, suivant son intensité, la position de sa source, les matériaux qu'elle rencontre, elle change notre perception de ce que nous voyons.
Je tente de la capter, d’en observer ses effets et de la restituer.

Mes sculptures peuvent également jouer avec la lumière, par effet de transparence de la matière. Elle peuvent aussi représenter un mouvement, ou me permettre de donner une interprétation plus abstraite de la réalité.
Je travaille tout type de bois : dur, tendre, clair, foncé. Ce sont autant de matériaux différents qu'il faut à chaque fois ré-apprivoiser, qui m'imposent parfois une direction à prendre, rendant chaque pièce unique.
fabien bochard
Créé avec Artmajeur